lundi 14 décembre 2015

Merci et au travail!


Il est vrai que la victoire est plus facile à accepter que la défaite et ma pensée va tout de suite à ceux qui se sont donnés sans compter au travail pour le bien de notre région, j’en connais, mais je n’oublie pas non plus tous ceux qui ont profité du système en pur but personnel pour se faire une situation ou défendre un dogme plus que de reconnaître la réalité du terrain.
Je veux remercier tous celles et ceux qui ont mis un bulletin dans l’urne par confiance, en espérant que nous allons changer les choses, ma seule préoccupation durant le mandat qui commence sera celle-là.
Et puis je remercie tous ceux qui ont participé activement à cette campagne, colistiers élus et non-élus, les petites mains tellement grandes et importantes durant la campagne, l’équipe logistique qui nous a suivi et quelques amis très proches autour de moi qui ont crû que nous pouvions gagner.
La tâche va être rude car je sais déjà qu’il faudra se battre sur tous les fronts et surtout contre celui qui nous expliquera qu’on ne peut rien changer, c’est le front du principe. 
Ce nouveau souffle que Laurent Wauquiez incarne j’espère qu’il va se transformer en tornade pour remettre tous les compteurs à zéro et repartir sur de nouvelles bases.
Mais  nous vivons une crise démocratique grave, et il nous faut regarder en face la déception face au pouvoir politique d’une majorité de citoyens. Nous avons le devoir de regagner leur confiance par des actes qui soient à la hauteur de leur désespérance.
Il nous faut remettre des valeurs simples en avant, telles que le travail, le mérite, la réussite et condamner le profit facile qu’il soit petit ou grand.
Laurent Wauquiez nous a dit qu’un bon conseiller régional devait être à portée d’engueulade, c’est ce que je veux être, accessible par tous pour vivre et faire notre région ensemble.
Et très régulièrement sur ce blog je vous tiendrai au courant de ma tâche.

Merci !

Aucun commentaire: